Imposition des Expatriés

Vos collaborateurs et leur savoir-faire constituent les ressources les plus précieuses d’une entreprise. Il arrive de plus en plus souvent que des collaborateurs soient mutés à l’étranger pour développer leurs compétences ou faire évoluer l’entreprise dans le pays hôte, pour partager leurs connaissances spécialisées ou pour en acquérir. Ces expatriés sont soumis à des règles légales spécifiques en matière de fiscalité et d’assurances sociales. De plus, il convient de tenir compte d’aspects administratifs importants, comme l’immatriculation correcte dans le pays hôte, ainsi que d’autres questions d’ordre juridique. SPTS vous aide à réduire et gérer la complexité et les coûts associés. SPTS vous accompagne dans l’encadrement de votre de missions en suisse, l’établissement de déclarations fiscales individuelles, l’intégration sur le nouveau site et vous offre un suivi continu.

Nos prestations à l’intention des expatriés:

  • Conseils généraux pour les questions d’ordre fiscal et juridique
  • Conseil fiscal individuel
  • Règlement des questions administratives

Pourquoi travailler avec SPTS ?


Connaissance des questions
fiscales pertinentes

  • Nos experts sont toujours au fait des actualités fiscales concernant toutes les questions relatives à la déclaration d’impôts. Ils connaissent ainsi toutes les déductions fiscales possibles et contribuent donc à la minimisation de la charge fiscale.

Respect des délais

  • Nos experts veillent à ce que tous vos documents soient envoyés à temps à l’administration fiscale compétente. Si nécessaire, ils s’assurent d’une prolongation du délai.

Représentation auprès de l’administration fiscale

  • Nos experts vous conseillent à tout moment dans toutes les questions portant sur votre déclaration d’impôts et vous représentent auprès de l’administration fiscale. Si nécessaire, nous engageons aussi pour vous la procédure d’opposition.

Minimisation de la charge fiscale

  • Un conseil fiscal optimal doit prendre en compte tous les détails au sein de la planification fiscale à moyen et long terme dans le but d’atteindre la plus faible charge fiscale possible.